La solution d’hébergement
Alternative Green

alternative data center

Pourquoi parler d’alternative ?

À chaque révolution industrielle, une avancée historique mais aussi un impact réel sur notre environnement. Aujourd’hui, il s’agit du digital. Il accompagne notre quotidien au plus près à tel point que PME et PMI ne peuvent plus travailler sans support numérique. User d’un data center devient de fait l’une des solutions préconisées pour protéger et préserver toutes les données inhérentes aux sociétés. Les dispositifs mis en place pour assurer le bon fonctionnement d’un tel système demandent une énergie colossale doublée de matériaux très spécifiques. Conscient des dangers écologiques que cela représente, CIV se devait de ré-inventer les fondements mêmes de sa conception de l’hébergement de serveurs. Proposer une alternative à effet neutre sur l’environnement s’est alors imposé à nous comme une évidence.

“Il nous faut dès maintenant penser au monde que nous allons laisser aux futures générations.”

Quelles en sont les répercussions sur notre environnement ?

Dès lors, si nouvelles énergies riment aussi avec pollution, force est de constater que nos aînés n’en ont pas pris la pleine mesure. Nos parents et grands-parents ont, certes, participé aux progrès de notre monde via des avancées historiques mais ont complètement occulté la dimension environnementale. Le résultat ? Notre génération se voit être obligée de panser une planète malade de 2 révolutions passées. Nous sommes parents à notre tour, il serait irresponsable, égoïste et criminel d’utiliser notre terre comme espace d’expériences sans la respecter ni tenir compte du futur que nous allons offrir à nos descendances.

Comment ainsi allier 3ème révolution industrielle et environnement ?

En repensant notre conception du data center. En prenant en compte tous les paramètres nécessaires. En inversant la tendance. Et en créant un cercle vertueux. Nous avons uni nos forces et nos expertises pour conceptualiser le data center de demain. Une motivation à toute épreuve et de longues heures de travail nous ont permis de réaliser que nous pouvions poursuivre notre activité sans impacter l’environnement et proposer à nos clients une vraie alternative pour qu’à leur tour ils s’inscrivent dans un processus éco-responsable.