+33 (0) 320 703 978

CONTACTEZ-NOUS

VOUS ÊTES CLIENT

Accueil>Notre entreprise>Notre histoire

Qui sommes nous ?

CIV c’est avant tout une belle aventure familiale. Notre père, Serge Cousin, a toujours été curieux du monde qui l’entoure. Entrepreneur dans l’âme, ses passions pour l’électronique et la technique l’ont assez vite poussé à créer sa propre entreprise. Très attentif aux attentes d’un monde qui évolue à la vitesse de la lumière et rythmé par des avancées techniques extraordinaires, il crée CIV en 1974, société spécialisée dans l’ensemble des services qui permettent à l’informatique de fonctionner.

CIV n’a eu de cesse depuis d’évoluer à l’image de son créateur, portée par une dynamique toujours plus visionnaire. En adéquation permanente avec les mutations sociétales et technologiques propres à l’ère du digital, nous avons aujourd’hui repris ce passionnant flambeau.

“Ces personnes qui ont le privilège de savoir ont le devoir d’agir” Einstein

Notre génération sait que les enjeux écologiques sont aujourd’hui indissociables du progrès technologique. Les deux premières révolutions industrielles : le charbon en 1780 et l’électricité, pétrole ou gaz en 1880, marquent ainsi deux avancées spectaculaires. Pour autant, aussi vitales et incroyables soient-elles, elles ont laissé d’alarmants stigmates sur notre planète. Nous n’avons pas le droit de mener la troisième, celle du numérique, sans prendre la pleine mesure de ce que nous transmettons aux générations futures. Nous devons et pouvons agir; la planète doit être respirable et verte pour nos enfants.

Pour CIV, concevoir des systèmes d’hébergement aujourd’hui s’inscrit dans une démarche éco-responsable irréprochable, tout en tenant le cap d’un niveau d’expertise de pointe et des plus performants.

Jérémy Cousin, Président du Directoire et
Sébastien Cousin, Directeur Général