+33 (0) 320 703 978

CONTACTEZ-NOUS

VOUS ÊTES CLIENT

Jérémy et Sébastien Cousin

Bercés par des équations à triples inconnues, Jérémy et Sébastien Cousin font leur premiers pas dans un environnement familial où découverte et curiosité sont à l’honneur. Chez eux, on affectionne l’initiative, l’autonomie tout en se posant sans cesse des questions sur le monde et ses secrets. Technologies, mécanismes ou écologie sont au menu de leur éveil quotidien afin de comprendre toujours un peu plus le pourquoi des choses.

Au moment de choisir leurs études, Jérémy rentre à l’ICAM de Lille pour y devenir ingénieur tandis que Sébastien intègre l’IPRA, École Supérieure de Vente, à Roubaix. Tous deux rejoignent CIV en 1996 pour en prendre la direction quelques années plus tard. Sébastien en devient le Directeur Général et Jérémy, le Président du Directoire.

Plus qu’un héritage, c’est une réelle transmission générationnelle qui s’est perpétuée de père en fils.

Enfants du digital, leur goût prononcé pour la recherche et les avancées technologiques les ont vite amenés à réfléchir aux fondements mêmes du data center, à l’hébergement de salles serveurs en tant que tel.

Jeremy Cousin
Sebastien Cousin

Pères à leur tour, conscients d’avoir eu à panser les plaies laissées par leurs aînés suite aux deux précédentes révolutions industrielles : hors de question pour eux qu’il en soit de même pour nos enfants. Résolument tournés vers l’avenir, ils travaillent de pair pour anticiper, et non soigner, les répercussions planétaires dues au numérique.

Ils innovent et s’entourent des meilleurs experts pour faire de CIV une entreprise toujours plus performante et éco-responsable. Animés par le goût du challenge et le souci de préserver toujours plus la planète, ils se lancent un défi: conceptualiser un data center à l’empreinte écologique quasi neutre.

En créant l’Alternative Data Center®, ils se sont engagés dans une démarche éco-responsable pour faire de la troisième révolution industrielle une avancée pleinement positive. Leurs deux datacenters installés dans le nord de la France, Lille (Sainghin en Mélantois) en 2010 et Valenciennes (Anzin) en 2016, proposent une solution d’hébergement innovante, clé en main, mutualisée, hautement sécurisée, qui réduit considérablement les coûts et accompagne l’entreprise dans une dynamique de développement durable.